Karkara BJJ à nouveau au sommet.

Le 16 et 17 novembre dernier, l’Académie Karkará a participé à l’édition 2019 du Paris Fall International Open IBJJF. Ce fût le premier grand championnat de l’équipe sous son nouveau nom, nouveau logo et sous les ailes de Karkará.

Trente-trois athlètes âgés de 18 à 60 ans ont participé à la compétition. En revanche, les autres équipes comptaient 45 athlètes. Avec 12 compétiteurs en moins, l’équipe a donné un vrai spectacle sur les tatamis et aussi dans les tribunes. En tout, l’équipe a récolté 37 médailles (18 d’or, 12 d’argent et 7 de bronze).

Si sur le tatami les athlètes ont fait preuve de beaucoup de technique et d’habileté, les supporteurs ont vibré dans les gradins de telle sorte que les Parisiens n’oublieront certainement pas leur passage au championnat. L’académie Karkará a terminé 1ère au classement final par équipe et a montré son savoir-faire et son esprit d’équipe à ses concurrents.

<<Je suis très heureux des résultats. L’événement a été fantastique, l’équipe était dotée d’une énergie merveilleuse et nos athlètes se sont surpassés. Ce n’était que le premier des nombreux vols que nous aurons ensemble.>> – Robson Dantas (Ceinture noire 3ème dan du maître Jair Lourenço, Fondateur de l’Academie Karkara BJJ)

Une fois Karkará, Karkará toujours !

Cristina Arango
@diario_expatwoman