Entre le 20 et 26 janvier 2020, s’est tenu à Lisbonne le Championnat d’Europe IBJJF, l’un des premiers grands événements du jiu-jtsu cette année. Pendant toute la semaine de l’événement le Pavillon Multiusos situé à Odivelas, a été le théâtre de combats exceptionnels et d’un vrai spectacle de talents et union de la part de notre Académie.
L’équipe de Karkará comptait 40 athlètes, âgés de 16 à 50 ans. Au total, nous avons remporté 15 médailles, dont 6 d’or, 3 d’argent et 6 de bronze. Dans la catégorie «novice», notre académie s’est classée 6e, avec seulement 10 combattants inscrits, tandis que nos rivaux comptaient en moyenne 100 athlètes inscrits dans la même catégorie.
L’esprit d’unité et de solidarité, déjà connu au sein de nos académies, s’est fait une nouvelle fois démarqué et a égayé les gradins du stade, démontrant l’amour porté pour cet art martial venant non seulement des
athlètes, mais aussi des fans.
Les surprises ne se sont pas arrêtées dans les tatamis. En plus des médailles reçues, le maître Robson Dantas a profité de l’occasion du championnat pour réaliser le changement de ceinture de 7 athlètes de l’académie. Beaucoup d’émotion, de larmes et de sourires ont témoignée de la fierté du maître, ainsi que de l’émotion des athlètes face au sentiment de «devoir accomplie».
FÉLICITATIONS aux compétiteurs et entraîneurs pour leur dévouement et leur engagement!!
C’est une joie immense de vous voir semer les graines au quotidien et récolter les fruits lors de championnats !
BRAVO À TOUS !
Texte: Cristina Arango @diario_expatwoman
Photo: Shawna Rodgers